Notre cave


 

 

 

 

Notre cave à whisky

Les Pays et les styles du Whisky Producteurs traditionnels de whiskey et de whiskies, l’Irlande, les Etats-Unis et l’Ecosse sont les modèles les plus accomplis. Ces nations produisent un alcool porteur de valeurs identitaires très fortes, reconnaissables partout dans le monde. Le single malt écossais, le bourbon américain et le single pot still irlandais ont chacun un style singulier. Le Japon, pour sa part, est un véritable cas d’école. Avec une culture du whisky innovante et un terroir particulièrement riche, l’archipel nippon a développé un savoir-faire unique, bousculant ainsi les catégories préétablies, et ce malgré un héritage encore jeune.

BLENDED WHISKY

Le blend est un whisky issu du mélange de whisky de malt et de whisky de grain en provenance de nombreuses distilleries de malt et de grain : Johnnie Walker, Chivas Regal, Ballantine's, Famous Grouse, Hibiki. L'exception irlandaise veut qu'en plus vienne s'ajouter du pure pot still : Jameson. Les blends sont à l'industrie du whisky ce que l'orge est au single malt… indispensable. Sans l'industrie du blend, peu de distilleries, notamment en Écosse, auraient survécu à la première moitié du XXe siècle. La majorité des distilleries de malt produisent essentiellement pour des marques de blends. Des distilleries telles que Teaninich, Glen Ord, mais aussi des plus célèbres, Strathisla, Caol Ila, doivent leur salut aux blends qu'elles approvisionnent. Une baisse dramatique de la consommation de blends dans le monde provoquerait sans aucun doute la fermeture de distilleries de malt, comme cela s'est vu dans le passé.

LE JAPON : L'AUTRE PAYS DU WHISKY

En quelques années, le Japon est passé du statut de "jeune espoir" à celui de pays producteur de whisky à part entière ; devenant ainsi le quatrième pays à intégrer le cercle très fermé des pays du whisky Deux groupes se partagent la scène : le géant Suntory, propriétaire des distilleries Yamazaki et Hakushu, créateur du célèbre blend Hibiki, immortalisé par le film de Sofia Coppola (Lost in Translation), et le groupe Nikka, propriétaire des distilleries Yoichi et Miyagikyo. À la différence des distilleries écossaises, les japonaises doivent, pour produire leurs blends, être "autosuffisantes". Aucun transfert de stock de whisky ne s'effectue entre les deux groupes. Ainsi, les blends du groupe Nikka, à l'instar des blends du groupe Suntory, sont essentiellement élaborés à partir de whiskies de malt et de whiskies de grain distillés et vieillis par les distilleries appartenant aux groupes respectifs.

Épargne whisky présent dans 8 pays pour satisfaire vos demandes

image

Notre société d’investissement PJP INVESTISSEMENTS basée sur Paris et représentée par ÉPARGNE WHISKY existe depuis 2010 avec un capital social de 4 770 000,00 €.

image

It showed a lady fitted out with a fur hat and fur boa who sat upright, raising a heavy fur muff that covered the whole of her lower arm towards the viewer. Gregor then turned to look out the window at the dull weather

Épargne whisky est en collaboration avec les distilleries du monde entier

Vous cherchez les whiskies les plus rares ? Vous avez tapé à la bonne porte.

CONTACT

Nous sommes joignable 24 heures sur 24

Contactez nous